✿ Bienvenue sur www.Lea-Francois.com ✿

→ N'hésitez pas à rejoindre notre communauté en vous inscrivant sur le forum ~

→ Léa François passe régulièrement nous laisser un message, et discuter avec nous sur la chatbox du forum. Alors inscrit toi !

☼ Bonne visite ☼

✿ Bienvenue sur www.Lea-Francois.com ✿

→ N'hésitez pas à rejoindre notre communauté en vous inscrivant sur le forum ~

→ Léa François passe régulièrement nous laisser un message, et discuter avec nous sur la chatbox du forum. Alors inscrit toi !

☼ Bonne visite ☼

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

Création d'un Pôle Emploi Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saskia
ⱶ NOUVEAU ⱶ
Saskia

Nombre de messages : 32
Age : 38
Personnage préféré de PBLV : Sybille, Barbara
Date d'inscription : 04/02/2009

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyMar 12 Mai - 13:25

Coucou Wink

Je poste peu sur le forum, car je suis souvent prise par d'autres activités. geek

Néanmoins, d'après mes lectures de suggestions quant à la recherche d'un modérateur ou d'une modératrice au moment venu. Et je fais signe à Jojo…Une idée me vient à l'esprit Idea . Je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise, c'est à discuter car vous pouvez tout à fait avoir des points de vus différents du mien. Donc à vous de m’éclairer.

Alors voici ce que je propose:

Arrow La création d’un pôle emploi forum avec plusieurs métier :

-Administrateur: Jojo
-Administrateur adjoint: A définir
-Modérateurs/Modératrices: A définir
-Animateurs: A définir

Les membres circulant sur ce forum et qui veulent faire un de ces métiers virtuels doivent postuler auprès de Jojo.
Jojo = Administrateur = Patron....Donc Jojo est responsable de recrutement...

Pôle emploi forum est donc notre entreprise virtuelle

Arrow Si Jojo est d’accord avec cette idée et si vous aussi, chers membres…Les différents métiers exposés ci-dessus seront clairement définis, avec les compétences exigées pour chacun d’eux. Par exemple, l'Animateur pourra proposer des montages, des bannières et d'autres idées pour faire de la pub pour ce forum. Et afin de faire accroître le nombre de membres sur ce forum !

Arrow Tout se déroule comme lors d'une embauche (simplifiée bien sûr puisque c’est dans le cadre virtuel), et les candidats postulants pourront remettre un mini-CV (Carte Virtuelle au lieu de Curriculum Vitae) + quelques lignes de motivations ( 2-3 lignes par exemple) pour faire court tout en étant explicite.

Je m'explique pour ne pas que vous soyez dans le flou:

Arrow Votre mini-CV correspondrait plus exactement à une mini-fiche d'identité qui respecterait le cadre de la prudence virtuelle (car les usurpations d’identité, ça existe malheureusement) donc rien de trop personnel, mais assez de précisions tout de même.

-Poste demandé:
-Pseudo:
-Prénom:
-Sexe :
-Age:
-Département/Région (facultatif):


Mais pas plus ci-dessus, ça suffit largement comme renseignements.

Arrow A partir de là, vous devenez demandeurs d'emplois, et entre mini-CV(CV: Carte Virtuelle) et motivations données; Jojo tranchera...Jojo pourra éventuellement être secondé par son Administrateur Adjoint si ce pôle emploi forum se crée.

Arrow Bien entendu, on ne peut pas recruter tout le monde d'un coup...!!!! Il faut voir le nombre de salariés que l'on peut employer bien que bon nombre d'entre nous souhaitons exercer l'un de ces métiers ! Je propose qu'il y ait 1 administrateur adjoint, 4 modérateurs/modératrices et 2 Animateurs

Arrow Cependant, sachez que toutes les candidatures seront sérieusement étudiées. D'autre part, si votre candidature n'a pas été retenue, cela n'est pas dramatique ! Car j'ai aussi pensé que vous pourriez avoir une carte virtuelle de demandeur d'emploi forum soit un CV-DEF

CV: Carte Virtuelle - DEF: Demandeur d'Emploi Forum => C'est aussi simple que ça !

Ex: Si vous avez postulé au métier virtuel d'Animateur, mais que vous n'avez pas été recruté pour cette 1ère session embauche. Vous êtes donc dans la catégorie CV-DEF Animateur vous avez une carte CV-DEF Indigo ou Violette si vous préférez, et si vous avez postulé au métier virtuel de Modérateur/Modératrices vous avez une carte CV-DEF Modérateur/Modératrices verte .

Arrow Ensuite, il nous faut voir d'autres petites choses si cela est considéré comme pouvant être mis facilement en place. La création d'un Pôle Emploi Forum demande de l'organisation. Il nous faudrait donc une rubrique Pôle Emploi Forum avec 3 Sous-Rubriques:

- CV - DEF Administrateur adjoint:
- CV - DEF Modérateurs/Modératrices:
- CV - DEF Animateurs:

Arrow Par ailleurs, il ne faut pas que j'oublie de vous préciser que vos postes si vous êtes embauchés sont des CDD: Contrats à Durée Déterminée de 2 mois par exemple...Ainsi, tous ceux qui veulent pourront candidater et même accéder aux fonctions du métier virtuel choisi.

Voilà, je vous ais exposé mon idée....Elle n'est pas si compliquée bien que mes explications soient longues, mais j'essaie d'être le plus clair, le plus lympide possible. Wink

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
∂ MEMBRE EN OR ∂
Vince

Nombre de messages : 1586
Age : 35
Localisation : Lorraine
Personnage préféré de PBLV : Nathan , Raphael , Sybille , Barbara , Victoire , Maxime , Charlotte , Guillaume , Roland , Franck , Ninon , Quentin ... !
Date d'inscription : 10/05/2009

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyMar 12 Mai - 13:30

il y'a deja des moderateur/trices , il y'a deux administrateur je trouve que c'est suffisant et meme si il y'en a pas assez Jojo a mon avis peut choisir ses moderateur sans tout ce systeme qui demande quand meme pas mal de boulot
ca reste mon avis attend la reponse des autres membres et des admins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asnancy-vince.miniville.fr/
Saskia
ⱶ NOUVEAU ⱶ
Saskia

Nombre de messages : 32
Age : 38
Personnage préféré de PBLV : Sybille, Barbara
Date d'inscription : 04/02/2009

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyMar 12 Mai - 13:44

Ok, j'attends l'avis des autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ali-35
Banni
Ali-35

Nombre de messages : 1221
Age : 34
Localisation : Chavagne, Bretagne
Personnage préféré de PBLV : La sublime Barbara, Nathan, Boher, Samia et Franck
Date d'inscription : 01/05/2009

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyMar 12 Mai - 14:02

Oui je trouve sa trop compliqué ! On ne s'y retrouvera plus

Info : Jojo recrutera un moderateur d'ici 2-3 semaines, avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Vince
∂ MEMBRE EN OR ∂
Vince

Nombre de messages : 1586
Age : 35
Localisation : Lorraine
Personnage préféré de PBLV : Nathan , Raphael , Sybille , Barbara , Victoire , Maxime , Charlotte , Guillaume , Roland , Franck , Ninon , Quentin ... !
Date d'inscription : 10/05/2009

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyMar 12 Mai - 14:11

LéA fRaNcOiS fOrEvEr a écrit:
Info : Jojo recrutera un moderateur d'ici 2-3 semaines, avis aux amateurs

ca m'interesse Smile après faut voir ce qu'il attend d'un moderateur ...


Dernière édition par Vince le Mar 12 Mai - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asnancy-vince.miniville.fr/
Leea
∂ MEMBRE EN OR ∂
Leea

Nombre de messages : 1095
Age : 32
Localisation : Cassis.
Personnage préféré de PBLV : Barbara, Johanna & Maxim Smile
Date d'inscription : 09/04/2009

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyMar 12 Mai - 14:26

Ouais, je trouve ça un peu compliqué quand meme =S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.season-0th.skyblog.com
¤ JoJo ¤
♦ FONDATEUR ♦
¤ JoJo ¤

Nombre de messages : 1244
Age : 31
Personnage préféré de PBLV : Aucun
Date d'inscription : 26/12/2008

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyMar 12 Mai - 14:40

Moi aussi je trouve cela un peu compliqué.

Il existe déjà un administrateur (moi), un co-administrateur (Alastor) et 4 autres modérateurs.

Je trouve cela suffisant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lea-francois.fr/
Saskia
ⱶ NOUVEAU ⱶ
Saskia

Nombre de messages : 32
Age : 38
Personnage préféré de PBLV : Sybille, Barbara
Date d'inscription : 04/02/2009

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyMar 12 Mai - 15:34

Ben, c'est vrai que je ne viens que très rarement, donc je ne peux pas tout savoir, lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤ JoJo ¤
♦ FONDATEUR ♦
¤ JoJo ¤

Nombre de messages : 1244
Age : 31
Personnage préféré de PBLV : Aucun
Date d'inscription : 26/12/2008

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyMar 12 Mai - 22:22

C'est pas grave, ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lea-francois.fr/
Pauline01
Ⱶ PASSIONÉ Ⱶ
Pauline01

Nombre de messages : 221
Age : 28
Localisation : Devaant moon Ordiinateuur ^^ :P
Personnage préféré de PBLV : Johanna (L), Barbara (L), Sybille (L), Raphael (L) ...
Date d'inscription : 28/03/2009

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyMar 12 Mai - 22:39

Je trouve que l'idée etait bonne, mais je pense que après ça fait trop à gerer .. !
Revenir en haut Aller en bas
http://i-love-pblv-01.skyrock.com
Esteeelle !
► MODERATEUR ◄
Esteeelle !

Nombre de messages : 3911
Age : 29
Localisation : Var (83)
Personnage préféré de PBLV : Luna, Barbara, Johanna
Date d'inscription : 17/02/2009

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyJeu 14 Mai - 19:31

Je trouve moi aussi cela très compliqué. Ça ne ferait que donner plus de travail à Jojo !!
Mais c'est quand même une bonne idée d'avoir proposé ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Maléficus
► MODERATEUR ◄
Maléficus

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Cannes (06)
Personnage préféré de PBLV : Barbara Evenot (Léa François) !
Date d'inscription : 28/02/2009

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptyJeu 14 Mai - 22:42

L'idée était bonne en elle même , mais je pense que comme nous sommes réparti en ce moment , 4 modo et 2 admin ,cela suffit emplement pour un forum de cette envergure !

Merci quand même de ta proposition !
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
loïcsilva #
♯ 100% FAN ♯
loïcsilva #

Nombre de messages : 738
Age : 32
Localisation : Porto, Portugal
Personnage préféré de PBLV : Barbara, Boher, Samia et Frémont



Date d'inscription : 11/04/2009

Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum EmptySam 23 Mai - 15:17

Il manque peut etre juste une chose au forum (: ( un Newser )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Création d'un Pôle Emploi Forum Vide
MessageSujet: Re: Création d'un Pôle Emploi Forum   Création d'un Pôle Emploi Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un Pôle Emploi Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  LE FORUM  :: Aide & Suggestions-